Sport et blessures : nos conseils pour une récupération rapide

Vélo, course ou volley-ball : toutes les personnes qui pratiquent régulièrement un sport souffrent un jour ou l’autre de blessures sportives. Outre les surmenages, entorses, contusions ou déchirures musculaires, les petites blessures sont fréquentes. La meilleure solution ? Flamigel® !
Flamigel® : pour les blessures sportives
- Irritations: parmi les blessures sportives les plus fréquentes. Qu’elles soient provoquées par un soutien-gorge serrant, une selle de vélo trop dure, un short étroit, les irritations sont à prendre au sérieux ! Appliquez Flamigel® et couvrez la plaie. Répétez quotidiennement l’application jusqu’à ce que la plaie soit guérie.
- Éraflures et coupures: une chute de vélo ou un tackle au football ? Très fréquentes, les éraflures et coupures ne sont souvent pas graves. Désinfectez la plaie si nécessaire, appliquez un soin cicatrisant comme Flamigel® qui garde la plaie humide afin d’accélérer la guérison de la plaie, et couvrez.
- Coup de soleil: si vous faites souvent du sport en plein air, vous avez certainement déjà eu un coup de soleil. La prévention est bien sûr la première étape. Qui dit sport, dit transpiration. Choisissez donc une crème solaire waterproof dotée d’un indice de protection élevé. Vous avez quand même attrapé un coup de soleil ? Appliquez une couche épaisse de Flamigel® plusieurs fois par jour jusqu’à ce que la rougeur et la douleur aient disparu.
En cas de cloques, de blessures à la tête ou de indurations périnéales, Flamigel® peut également vous soulager. Bref, Flamigel® est indispensable dans le kit de chaque sportif !