Accéder au contenu principal
EFFICACITÉ
Flamigel®


Le choix fiable pour le traitement des plaies superficielles et de la peau endommagée

Plébiscité depuis plus de 25 ans, Flamigel® favorise une cicatrisation des petites plaies et des brûlures superficielles, jusqu’à 40 % plus rapide1, réduisant ainsi le risque de cicatrices.

Sa formule unique garantit un environnement humide optimal, soutenant le renouvellement cellulaire et la réparation de la peau, pour une guérison plus rapide et plus sûre.

Flamigel® agit comme une éponge pour les plaies superficielles.

Il absorbe l’excès de fluide des plaies humides et hydrate les plaies sèches, maintenant ainsi un niveau d’humidité optimal pour une cicatrisation accélérée. Résultat : le risque de cicatrices diminue !

POUR LES PLAIES SUPERFICIELLES

Flamigel®: Un gel intelligent

Gel intelligent

Flamigel® associe un hydrogel à un hydrocolloïde. En présence de plaies trop sèches, l’hydrogel apporte de l’humidité dans la plaie ; en présence de plaies trop humides, l’hydrocolloïde absorbe l’humidité de la plaie. On obtient ainsi un environnement humide optimal qui permet une guérison plus rapide de la plaie. Et une guérison plus rapide réduit à son tour le risque de cicatrices.

Effet rafraîchissant pour un soulagement de la douleur

Au contact de la peau, l’humidité dans Flamigel® va s’évaporer en extrayant de la chaleur, ce qui a un effet rafraîchissant et analgésique.

Barrière contre la contamination externe grâce à une formule innovante

Dès son application, Flamigel® forme une couche protectrice légèrement acide sur la plaie, empêchant les micro-organismes extérieurs de pénétrer dans la plaie.

Saviez-vous que notre peau est naturellement légèrement acide ? Cette acidité constitue une protection naturelle contre les bactéries et autres micro-organismes.

Cependant, lorsqu’une blessure survient, cette barrière protectrice est compromise. Flamigel® va reprendre cette fonction naturelle de la peau, mieux protéger notre organisme contre les agressions indésirables.

Découvrez nos articles de blog

    References

    1Thomas S., Wound Management And Dressings. The Pharmaceutical Press London 1990. Chapter 2: Functions of a Wound Dressing. P. 9-19